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POUR ÊTRE MEILLEUR

Les conditions

Validité du contrat de vente, informations sur les produits et les prix

Les conditions de vente s’appliquent aux achats de biens dans la boutique en ligne.

Les prix des produits vendus dans la boutique en ligne sont indiqués avec les produits. Les frais de livraison sont ajoutés au prix.

Les frais de livraison sont fixes. Les frais de livraison seront indiqués à l’acheteur lors de la commande.

Les informations sur le produit sont disponibles sur la boutique en ligne.

La commande 

Pour passer une commande, cliquez sur l’icône « Acheter maintenant », le panier s’ouvrira. La quantité souhaitée doit être ajoutée. Vérifiez la commande puis cliquez sur l’icône « payer ». Là vous remplissez le formulaire avec vos coordonnées. Avant de choisir une banque, vous devez lire la politique de confidentialité et les conditions de vente. Choisissez la bonne banque et commencez à payer. Une confirmation de paiement sera envoyée à votre adresse e-mail après le paiement. Le prix des produits et la disponibilité des produits sont sujets à changement sans préavis. Si l’acheteur a passé une commande avant que le prix de la marchandise ne change, le prix en vigueur au moment de la commande est applicable.

Si les marchandises commandées ne peuvent pas être livrées en raison de la fin des marchandises ou pour toute autre raison, l’acheteur en sera informé dans les meilleurs délais et les sommes versées (frais de livraison compris) seront remboursées immédiatement, mais au plus tard dans les 14 jours suivant l’expédition.

Sélectionnez le mode d’expédition approprié pour commander l’article. De plus amples détails sur la méthode d’expédition seront demandés sur la page de détails de la commande.
Confirmez votre commande en cliquant sur « Soumettre la commande » et vous serez dirigé vers le mode de paiement. Veuillez sélectionner le mode de paiement approprié. Vous pouvez également modifier votre mode de paiement à la dernière étape de votre commande. Entrez les informations de l’acheteur. Sélectionnez le mode d’expédition et appuyez sur le bouton « Suivant ». Le choix du mode de paiement final requis pour confirmer votre commande et finaliser votre achat vous sera présenté. Choisissez un mode de paiement et payez votre achat. Des précautions doivent être prises lors de la commande, car cela dépend de la livraison rapide et sans problème des produits commandés.
La commande est réputée soumise à compter de la réception du montant dû conformément à la confirmation de commande sur le compte bancaire de EISS OU. La confirmation de commande du vendeur ne sera pas exécutée.

Le paiement doit être effectué en euros. Le paiement est possible: carte de crédit / débit (via Stripe). Les paiements sont acceptés en euros.
Après avoir effectué le paiement, la boutique en ligne enverra une confirmation de commande à l’acheteur.
Toutes les informations personnelles divulguées au cours de votre visite sur la boutique en ligne www.blanera.fr et de vos achats seront traitées comme des informations confidentielles. Le canal de communication de données crypté avec les banques assure la sécurité des données personnelles et des coordonnées bancaires de l’acheteur.

Les règles détaillées relatives au traitement des données à caractère personnel et à l’utilisation de cookies sont définies dans la politique de confidentialité de www.blanera.fr.

Expédition

Les frais d’expédition des marchandises sont à la charge de l’acheteur et les informations de prix correspondantes sont affichées à côté du mode d’expédition.

Les envois arriveront généralement à la destination spécifiée par l’acheteur dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables à compter de l’entrée en vigueur du contrat de vente.

Dans des cas exceptionnels, la livraison peut avoir lieu jusqu’à 45 jours civils.

La livraison à domicile ne bénéficie pas de numéro de suivi.

La livraison en point relais bénéficie d’un numéro de suivi. (Mondial relay)

Droit de rétractation

Après avoir reçu la commande, l’acheteur a le droit de résilier le contrat conclu dans la boutique en ligne dans un délai de 14 jours.

Le droit de rétractation ne s’applique pas si l’acheteur est une personne morale.

Pour exercer le droit de retour de 14 jours, la marchandise commandée ne peut être utilisée que de la manière nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de la marchandise, ainsi que le permet le test dans le magasin.

Pour renvoyer l’article, vous devez soumettre un formulaire de rétractation en le demandant en envoyant un courrier électronique à info@blanera.fr et en le retournant dûment complété à info@blanera.fr dans les 14 jours suivant sa réception.

Les frais de retour des marchandises sont à la charge de l’acheteur, sauf si le retour est motivé par le fait que le produit à retourner ne correspond pas à la commande (par exemple, un article erroné ou défectueux).

L’acheteur doit retourner la marchandise dans les 14 jours suivant le dépôt de la demande ou fournir la preuve qu’il a bien livré la marchandise au transporteur dans le délai imparti.

À la réception des produits retournés, la boutique en ligne remboursera à l’acheteur les frais perçus par celui-ci en vertu de la convention, immédiatement, mais au plus tard 14 jours après la réception de la demande de retrait.

La boutique en ligne peut refuser le remboursement jusqu’à ce que l’article faisant l’objet du contrat ait été renvoyé ou que l’acheteur ait fourni une preuve de retour, selon la première de ces éventualités.

Si l’acheteur a explicitement opté pour un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins cher proposé par Web Store, celui-ci n’est pas tenu de rembourser au consommateur un coût supérieur au coût du mode de livraison standard.

La boutique en ligne a le droit de se retirer de la vente et de récupérer les produits de l’acheteur si le prix des produits de la boutique en ligne est, par erreur, inférieur au prix du marché des produits.

Droit de faire une réclamation

La boutique en ligne est responsable de tout défaut de conformité ou défaut des produits vendus à l’acheteur présents au moment de la livraison et apparait dans les deux ans à compter de la date de livraison à l’acheteur dans les six premiers mois suivant la livraison. Il appartient au Web Store de réfuter cette hypothèse.

L’acheteur a le droit de contacter la boutique en ligne au plus tard dans les deux mois en envoyant un courrier électronique à info@blanera.fr.

La boutique en ligne n’est pas responsable des éventuels défauts survenant après la livraison de la marchandise à l’acheteur.

Si un article acheté dans Web Store présente des défauts dont Web Store est responsable, il réparera ou remplacera l’article défectueux. Si les produits ne peuvent pas être réparés ou remplacés, Web Store remboursera à l’acheteur tous les frais exposés dans le contrat de vente.

La boutique en ligne répond à une plainte du consommateur par écrit ou dans un format pouvant être reproduit par écrit dans un délai de 15 jours.

Traitement des données personnelles

Le responsable des données personnelles de la boutique en ligne www.blanera.fr est EISS OU (code de registre 14762340), adresse électronique info@blanera.fr.

Quelles données personnelles sont traitées:
– nom, numéro de téléphone et adresse électronique,
– adresse de livraison;
– numéro de compte bancaire;
– coût des biens et services et informations relatives au paiement (historique des achats);
– Informations de support client.

Les finalités pour lesquelles les données personnelles sont traitées:

Les informations personnelles sont utilisées pour gérer les commandes des clients et livrer les marchandises.

Les données de l’historique des achats (date d’achat, article, quantité, détails du client) sont utilisées pour établir une synthèse des biens et services achetés et pour analyser les préférences du client.

Le numéro de compte bancaire est utilisé pour rembourser les paiements au client.

Les données personnelles telles que l’adresse électronique, le numéro de téléphone et le nom du client sont traitées pour résoudre les problèmes liés à la livraison de biens et de services (support client).

L’adresse IP de l’utilisateur de la boutique Web ou d’autres identifiants de réseau sont traités pour fournir la boutique Web en tant que service de la société de l’information et générer des statistiques sur l’utilisation du Web.

Base légale

Les données personnelles sont traitées dans le but de l’exécution du contrat avec le client.

Le traitement des données à caractère personnel a pour but de remplir une obligation légale (par exemple, la comptabilité et le règlement des litiges de consommation).

Les informations personnelles sont transmises au support client de la boutique en ligne pour gérer les achats et l’historique des achats, et pour résoudre les problèmes des clients.

Le nom, le numéro de téléphone et l’adresse électronique seront fournis au prestataire de services de transport.

Les informations personnelles peuvent être transférées à des fournisseurs de services informatiques si cela est nécessaire pour assurer la fonctionnalité de la boutique en ligne ou de l’hébergement de données.

Sécurité et accès aux données

Les données personnelles sont stockées sur des serveurs intra.ee situés sur le territoire d’un État membre de l’Union européenne ou de pays ayant rejoint l’Espace économique européen.

L’accès aux informations personnelles est disponible pour les personnes travaillant avec la boutique en ligne, qui peuvent accéder à des informations personnelles pour résoudre des problèmes techniques liés à l’utilisation de la boutique en ligne et fournir un support client.

Web Store met en œuvre des mesures de sécurité physiques, organisationnelles et informatiques appropriées pour protéger les informations personnelles contre la destruction, la perte, la modification, l’accès illégal ou illicite, ainsi que la divulgation et l’accès non autorisés.

Le transfert de données à caractère personnel à des processeurs autorisés de la boutique en ligne (par exemple, prestataire de services de transport et hébergement de données) est soumis à des accords avec la boutique en ligne et les processeurs autorisés. Les contrôleurs sont tenus de fournir des garanties appropriées pour le traitement des données à caractère personnel.

Accès et rectification des données personnelles

Retrait du consentement

Si des données personnelles sont traitées avec le consentement du client, celui-ci a le droit de retirer son consentement en informant le support technique par courrier électronique.

La conservation

Si un achat est effectué sans compte client dans la boutique en ligne, l’historique des achats est conservé pendant trois ans.

En cas de litige concernant des paiements ou d’un litige avec un consommateur, les données à caractère personnel sont conservées jusqu’à ce que la réclamation ait été traitée ou jusqu’à la fin du délai de prescription.

Les données à caractère personnel nécessaires à la comptabilité sont conservées pendant sept ans.

Suppression

Vous devez contacter le service clientèle par courrier électronique pour supprimer vos informations personnelles. La demande d’effacement doit recevoir une réponse dans un délai maximum d’un mois et le délai d’effacement doit être spécifié.

Casting

Les demandes de transfert de données à caractère personnel par courrier électronique doivent recevoir une réponse dans un délai maximal d’un mois. Le support client identifie et vous informe des données personnelles susceptibles d’être transférées.

Messages de marketing direct L’adresse électronique et le numéro de téléphone seront utilisés pour envoyer des messages de marketing direct, sous réserve de l’accord du client. Si le client ne souhaite pas recevoir d’avis de marketing direct, sélectionnez la référence appropriée dans le pied de page de l’e-mail ou contactez le support client.

Si des données à caractère personnel sont traitées à des fins de marketing direct (profilage), le client a le droit de s’opposer à tout moment au traitement initial et ultérieur de ses données à caractère personnel, y compris le profilage à des fins de marketing direct, en informant le support technique par courrier électronique (ces informations doivent être clairement et séparément). .

Règlement des litiges

Les litiges liés au traitement des données personnelles sont résolus par le biais du support client à info@blanera.fr.

Autres termes

Les données stockées sur le client et ses commandes stockées dans l’environnement de commande de la boutique en ligne sont traitées comme des informations confidentielles. Le commerçant ne divulguera pas les informations dont il aura connaissance à des tiers.

La communication de données entre le client et les banques et le centre de paiement par carte sont cryptés, ce qui garantit la sécurité des données personnelles et des coordonnées bancaires du client. Le commerçant n’a pas accès aux détails confidentiels de la banque et de la carte de débit du client.

EISS INT OU est le responsable du traitement des données à caractère personnel. EISS INT OU transmet les données à caractère personnel nécessaires pour effectuer les paiements au processeur agréé Stripe.